Samsung condamné à payer 533 millions de dollars à AppleCrédits : NA/Photos.com/Thinkstock

La justice américaine a tranché : le Coréen a bien copié le design des iPhone, indique l'AFP. Les jurés ont donc condamné Samsung à payer 533 millions de dollars d'amende à son concurrent, une somme entre la demande d'Apple (1 milliard) et ce que Samsung était disposé à payer (28 millions).

Cette décision était attendue, car elle permet notamment de savoir si « un téléphone intelligent est considéré comme "un objet de design" » expliquent nos confrères. « Nous ne pensons pas que ce procès en ait apporté la preuve », affirme de son côté l'avocat de Samsung John Quinn.

Pour Joseph Mueller, avocat d'Apple, « au centre de cette affaire, c'est le design, et l'application de ce design aux smartphones ». Si une société copie le design d'un de ses concurrents, « ce n'est tout simplement pas juste », « les dés sont pipés » explique-t-il.

« Nous envisagerons toutes les options pour obtenir une décision qui ne compromette pas la créativité et la concurrence loyale pour les entreprises et consommateurs » affirme Samsung dans un communiqué envoyé à l'AFP.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !