Blue Origin : Jeff Bezos veut établir une colonie sur la Lune, avec (ou sans) la NASA et l'ESA

La conquête spatiale s'accélère. Après les ambitions d'Elon Musk (SpaceX) et de Donald Trump de s'installer sur Mars, c'est au tour de Jeff Bezos de se placer sur l'échiquier.

Le patron d'Amazon et de Blue Origin profitait de la conférence International Space Development pour expliquer que son entreprise spatiale travaillait avec les agences spatiales américaine et européenne pour créer une colonie sur la Lune. « Et même si Blue Origin ne parvient pas à créer des partenariats public-privé, Bezos fera ce qu'il faut pour y arriver » affirme GeekWire, qui a pu interviewer le patron de Blue Origin.

Ce dernier ajoute que « la Terre n'est pas un très bon endroit pour l'industrie lourde. C'est pratique pour nous maintenant. Mais dans un avenir pas trop lointain (je parle de décennies, peut-être 100 ans), ça va commencer à être plus facile de réaliser beaucoup de choses que nous faisons actuellement sur Terre dans l'espace, parce que nous aurons beaucoup énergie ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !