Falcon 9 « Block 5 » : SpaceX doit (encore) procéder à des changements avant des vols habités

 Le 11 mai, la société envoyait dans l'espace une nouvelle version de son lanceur. Pas de changements en profondeur, mais des ajustements pour améliorer la réutilisation. Une fusée Falcon 9 « Block 5 » est ainsi prévue pour une dizaine de lancements avec seulement quelques inspections et jusqu'à cent avec des remises en état.

Alors que l'on pensait que « Block 5 » était la mouture finale pour envoyer des astronautes dans l'espace, ce n'est finalement pas le cas, comme l'explique Quartz. SpaceX doit en effet revoir ses réservoirs haute pression, ceux-là même à l'origine de l'explosion d'une fusée en septembre 2016.

Selon nos confrères, la configuration finale devrait être prête pour un lancement en août. Mais un équipage ne sera pas à bord. Il faut d'abord que la fusée, telle qu'elle sera utilisée par les astronautes, effectue sept lancements sans encombre pour être approuvée par la NASA.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !