Aux États-Unis, Twitter marquera d'un badge les candidats au CongrèsCrédits : Little_Desire/iStock Editorial/Thinkstock

Le 30 mai s’ouvriront outre-Atlantique les campagnes pour les élections de mi-mandat, qui auront lieu en novembre prochain. Ces élections changeront la composition des deux chambres du Congrès américain, celle des représentants et le Sénat.

Les réseaux sociaux seront pendant cette période largement scrutés. Les esprits sont encore échaudés des dernières élections présidentielles, qui ont vu Donald Trump remporter la victoire face à Hillary Clinton. Depuis, l’ingérence russe est au cœur de débats passionnés.

Préparant le coup, Twitter va afficher sur les profils des candidats un badge spécial pour les marquer comme tels. Une association avec Ballotpedia permet d’identifier rapidement les personnes à marquer, chez qui le « label » n'apparaîtra qu’après accord du concerné.

Tout comme le badge bleu du compte vérifié, le nouveau venu sera affiché aussi bien sur le profil que dans les tweets. Représentant le Congrès en blanc sur fond noir, il apparaîtra directement sous le nom du compte dans les messages publiés.

L’idée, on s’en doute, est d’indiquer que les personnes sont bien ce qu’elles prétendent être. En évoquant le sujet dans les médias, Twitter espère que les internautes seront informés du badge et éviteront les comptes diffuseurs de fausses informations.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !