Une voiture autonome Mobileye grille un feu à cause « d'interférences électromagnétiques »Crédits : Olivier Le Moal/iStock

Le fabricant, racheté par Intel, effectuait une démonstration sur route avec une équipe de Channel 10 à bord. Si le trajet s'est déroulé sans encombre, la voiture a grillé un feu rouge à quelques centaines de mètres de son arrivée (heureusement sans accident), alors que nos confrères étaient en train de filmer à l'intérieur de la voiture.

Bloomberg explique que, selon Amnon Shashua (directeur général de Mobileye) « les émetteurs sans fil des caméras utilisées par l'équipe de télévision créaient des interférences électromagnétiques qui perturbaient les signaux d'un transpondeur sur le feu de circulation ».

Mais la voiture est également équipée d'une caméra qui a visiblement identifié le feu rouge. Nos confrères ajoutent qu'elle « a ignoré cette information et conduit sur la base des signaux du transpondeur ». « Une erreur qui a depuis été corrigée » selon le responsable. Il ajoute que « c'était une situation très particulière » et qu'il n'avait « jamais anticipé quelque chose comme ça ».

Bref, il s'agit encore une fois de circonstances particulières qui ont conduit à un « bug », heureusement sans conséquence tragique cette fois-ci. Ce n'était par contre pas le cas avec l'accident mortel de la Tesla Model S et de la voiture autonome Uber.

Encore un élément pointant la nécessité de légiférer sur le cas des voitures autonomes et la responsabilité en cas d'accident.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !