Le gendarme boursier américain monte une arnaque en crypto-monnaie (éducative)

La SEC a proposé une levée de fonds en crypto-monnaie (ICO), HoweyCoins, pour apprendre la prudence aux investisseurs. Le projet veut ainsi remodeler le monde du voyage, en l'ouvrant à tous, grâce à une nouvelle monnaie.

La page présente tous les traits d'une ICO : une invitation explicite à investir, un bonus proposé pour un temps limité (avec un énorme décompte), le traditionnel livre blanc promettant de révolutionner un domaine quelconque et les photos d'une équipe jeune et dynamique. En cliquant sur « Acheter des coins maintenant », la page renvoie vers le site de la SEC dédié aux investisseurs individuels, révélant la supercherie.

Les autorités financières n'ont de cesse d'alerter sur les dangers de ces levées de fonds, très à la mode, dont certaines se révèlent être des arnaques élaborées. L'Autorité a même mis des plateformes de crypto-monnaies sur liste noire. La SEC a elle-même annoncé l'arrestation des auteurs d'une ICO frauduleuse le mois dernier.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !