États-Unis : les sénateurs votent le retour de la neutralité du Net, mais la route reste longue

Hier, 52 sénateurs ont voté le sauvetage du principe de non-discrimination des contenus sur Internet. Ce camp, composé en grande majorité de démocrates, a fait face à 47 voix républicaines. Ce vote serré n'avait aucune garantie de succès, l'apport surprise de voix républicaines ayant permis de faire pencher la balance.

À la mi-décembre, l'autorité des télécoms, la FCC, a signé la fin de la neutralité du Net outre-Atlantique, pour le 11 juin. De nombreuses organisations de défense des libertés se sont mobilisées pour son maintien, intimant aux internautes de contacter les parlementaires. Ici, les sénateurs s'appuient sur leur capacité à renverser une décision d'une autorité par un simple vote des membres du Congrès.

L'autre chambre du Congrès, celle des représentants, doit encore passer au vote, et il n'est pas dit qu'elle le souhaite. Depuis la nomination d'Ajit Pai à la tête de la FCC, Donald Trump soutient le retrait de la neutralité du Net.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !