Photos, vidéos, voix : Facebook veut faciliter le multimédia

Plusieurs nouvelles fonctions débarqueront prochainement dans l'application mobile.

La Caméra Facebook laissera ainsi les utilisateurs stocker les photos et vidéos dans leur compte, sans passer par le stockage local. Une manière d'économiser de la place.

Facebook précise que cette fonction pourrait aider ceux qui sont parfois obligés de supprimer un contenu pour en recréer un. L'éditeur n'évoque aucune limite de stockage distant. Les médias ainsi sauvegardés ne sont par contre visibles que par l'utilisateur.

L'application introduira également les publications vocales. Là encore, depuis la caméra, l'utilisateur pourra s'il le souhaite n'enregistrer que la voix. Pas de photo, pas de vidéo, juste un message vocal pour une publication classique ou une Story.

Enfin, Facebook laissera bientôt les adeptes des Story les archiver pour ne pas les perdre. L'intérêt est plus relatif, puisqu'elles ont été créées pour publier du contenu éphémère.

Ces nouveautés vont d'abord être déployées en Inde, avant d'être diffusées dans le reste du monde, dans les jours qui viennent. Elles ne concernent pour l'instant que l'application classique de Facebook pour Android et iOS.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !