Nouvel accident d'une Tesla Model S, avec le pilote automatique activé selon la conductrice

Jalopnik relate cet accident qui n'a fait que des blessés légers et s'est déroulé le 11 mai à South Jordan (dans l'Utah). La voiture s'est encastrée à un peu moins de 100 km/h à l'arrière d'un camion de pompier arrêté à un feu rouge selon la police locale. Au moment de l'accident, il pleuvait légèrement et les routes étaient humides.

Dans un nouveau rapport, les forces de l'ordre expliquent avoir interrogé la conductrice de 28 ans, qui leur affirme que le pilote automatique de la voiture était enclenché au moment de l'accident. « Bien que la fonction de pilote automatique de Tesla indique qu'un conducteur doit rester attentif tout le temps, la conductrice a admis qu'elle regardait son téléphone avant la collision ». Selon des témoins, la voiture et/ou la conductrice n'ont pas freiné ou effectué de manoeuvre pour éviter l'impact.

Il ne s'agit pour le moment que des déclarations de la conductrice et l'analyse des données de la voiture est toujours en cours par la police, aidée par des techniciens Tesla. Ce dernier explique à nos confrères qu'il « n'a pas encore reçu de données de la voiture et ne sait donc pas ce qui s'est passé, notamment si l'Autopilot était engagé ».

De son côté, Elon Musk préfère voir l'accident sous un autre angle : « ce qui est vraiment étonnant à propos de cet accident, c'est qu'une voiture Model S a heurté un camion de pompiers à 96,5 km/h et que le conducteur ne s'est cassé qu'une cheville. Un impact à cette vitesse entraîne généralement des blessures graves ou la mort ».

Interpellé sur son pilote automatique, le dirigeant reconnait qu'il « doit certainement être amélioré » et indique que ses équipes travaillent dessus « tous les jours ». « Mais parfait est l'ennemi du bien, ajoute-t-il. Un système qui, dans l'ensemble, sauve des vies et réduit les blessures devrait être mis en place ».

Quoi qu'il en soit, les forces de l'ordre de South Jordan en profitent pour rappeler qu'il « est de la responsabilité du conducteur de rester vigilant, de conduire prudemment et de garder le contrôle du véhicule en tout temps ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !