Aux États-Unis, une société permet aux forces de l'ordre de localiser la majorité des smartphones

Le New York Times révèle les capacités de Securus, une société américaine permettant aux forces de l'ordre de géolocaliser des prisonniers et de surveiller leurs appels. Selon le quotidien, il est en fait en mesure de repérer en quelques secondes la majorité des smartphones du pays.

Pour cela, Securus s'appuierait sur des « data brokers », soit des revendeurs de données, ici obtenues via les opérateurs mobiles (AT&T, T-Mobile, Verizon…). Habituellement, ces informations sont utilisées par des services commerciaux pour offrir des réductions en se rendant à un endroit précis.

Au NYT, Securus déclare réclamer un document légal justifiant la récupération des données, qui seraient issues des antennes mobiles et non du GPS. Les données transitent par 3Cinteractive, une entreprise de marketing mobile. Dans ses réponses, Securus insiste sur le haut niveau de sécurité de son système. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !