Sur iOS, Snapchat fait machine arrière sur son design

Après des mois de protestation, Snap semble avoir entendu ses utilisateurs. Le nouveau design est ainsi remanié et une bonne partie de ses changements est tout simplement annulée.

La « nouvelle nouvelle » ressemble beaucoup à l'ancienne. Les Snaps et Stories s'affichent ainsi en ordre chronologique, alors que Snapchat essayait de déterminer ce que l'utilisateur voulait voir en premier.

Surtout, les Stories sont renvoyées à l'écran de droite, ne laissant à gauche que les messages privés. Il y a donc séparation à nouveau. Notez que les Stories des contacts s'afficheront toujours en premier. Celles des annonceurs seront systématiquement plus bas.

Snap devrait calmer les foules avec ces modifications. Il est rare qu'un remaniement ergonomique soit encensé, mais la colère ne semblait pas être retombée depuis, ne laissant que peu de choix à l'éditeur.

Pour l'instant, seule la version iOS de l'application est concernée. Le déploiement est en cours et peut donc prendre du temps. On ne sait pas quand la version Android sera mise à jour.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !