Android : Google tente d'imposer des mises à jour de sécurité régulièresCrédits : juniorbeep/iStock

Dans une conférence de la Google I/O, David Kleidermacher, responsable de la sécurité d'Android, a déclaré que les mises à jour de sécurité sont désormais inscrites dans les contrats avec les fabricants d'appareils (OEM). Cela mènera à une augmentation massive du nombre de terminaux et d'utilisateurs recevant des correctifs de sécurité réguliers promet-il.

Depuis son lancement il y a près de dix ans, Android subit une importante fragmentation, à la fois sur les versions majeures et les mises à jour de sécurité.

Dès le début, le groupe a instauré l'Open Handset Alliance pour garder le contrôle sur sa plateforme, mais n'a jamais imposé juridiquement de mises à jour, quand bien même il applique une politique stricte en matière de forks et d'intégration des services propriétaires (Play Services).

Les promesses ont tout de même été nombreuses sur les correctifs au fil des années. Depuis Android 8.0, le projet Treble facilite les mises à jour, en séparant Android en deux couches (l'une de compatibilité avec le matériel, l'autre fonctionnelle). Le travail d'adaptation est ainsi allégé, ne laissant plus vraiment d'excuse aux constructeurs pour proposer les correctifs avec des mois de retard.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !