Falcon 9 Block 5 : lancement réussi, SpaceX va produire 30/40 fusées pour 300 missions sur 5 ans

C'est finalement vendredi, avec un retard d'une journée sur le planning initial, que la nouvelle version de la fusée de SpaceX s'est envolée vers l'espace.

Le satellite Bangabandhu Satellite-1 a été déployé avec succès, tandis que le premier étage venait se reposer sur la barge Of Course I Still Love You dans l'océan, une opération devenue presque routinière pour la société.

De son côté, Elon Musk donne quelques informations sur la fusée Block 5, qui sera notamment en charge d'emmener des astronautes dans la Station Spatiale Internationale. Il prévoit d'en produire entre 30 et 40, pour environ 300 missions sur les cinq prochaines années. Pour rappel, chaque fusée devrait pouvoir faire dix lancements avec quelques inspections et une centaine avec des remises en état.

Ensuite, d'ici 2023, Falcon 9 devrait prendre sa retraite pour laisser place à BFR (lire notre analyse) qui sera en charge du transport de fret et des passagers sur Terre, la Lune, Mars et le reste du système solaire.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !