Steam va lancer des applications Link et Video pour Android et iOS

À l'instar du boîtier éponyme permettant de jouer directement sur sa TV, la plateforme de streaming proposera prochainement des applications Android et iOS pour profiter des jeux sur smartphones, tablettes, Apple TV et téléviseurs sous Android TV.

Le Steam Controller ainsi que les manettes MFI seront compatibles. La société de Gabe Newell recommande une liaison avec l'ordinateur (Mac ou PC) via du Wi-Fi sur la bande des 5 GHz (permettant plus de débit) ou filaire. L'application arrivera en bêta dans la semaine du 21 mai sur Android... à condition qu'elle ne se perde pas dans le Valve Time.

Une seconde application, Steam Video, arrivera plus tard durant l'été. Elle permettra « de profiter des milliers de films et émissions disponibles sur Steam directement sur leurs appareils Android et iOS ». Un mode hors ligne sera proposé en plus du streaming.

Cette annonce intervient alors que l'application originale Steam semble délaissée par l'éditeur. Sur Android, la dernière mise à jour date en effet du 24 avril 2017, contre le 11 juin 2016 sur iOS. Espérons qu'il n'en sera pas de même avec Steam Link et Video.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !