Windows 10 : la WebView Edge disponible pour WinForms et WPF sur .NET

Une WebView est un appel au moteur de rendu d’un navigateur pour lui faire afficher du contenu web au sein d’une autre application. On trouve ce type de contrôle dans presque tous les systèmes d’exploitation, particulièrement mobiles.

Jusqu’à présent, la WebView héritée d’Edge n’était réservée qu’à quelques applications, notamment les projets UWP. Microsoft assouplit son fonctionnement et introduit en Preview le support de la WebView dans tous les projets .NET se servant de WinForms et WPF pour leurs interfaces.

Le composant, disponible dans la Preview du Windows Community Toolkit 3.0, permet les développeurs de se passer – enfin ! – du moteur Trident hérité de l’ancien Internet Explorer. Dans son billet de blog, Microsoft explique d’ailleurs son utilisation. Côté client, il suffit que l’April Update soit installée.

L’éditeur note que la préversion est limitée pour l’instant par rapport à la WebView UWP, mais que les prochaines les feront disparaître.

Une évolution logique puisque EdgeHTML, le moteur d’Edge, est amené à jouer un rôle plus important au sein de la plateforme. Il est par exemple désormais utilisé pour le fonctionnement des Progressive Web Apps, amenées à gagner en puissance avec la prochaine révision de Windows.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !