Facebook se réorganise en trois divisions et se lance dans la blockchain

En pleine polémique sur la désinformation et la vie privée, le groupe transforme son organisation. Annoncé aux employés, ce chamboulement est détaillé par Recode. Désormais, Facebook est découpé en trois grandes divisions :

  • Applications : Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, chacune avec son équipe dédiée.
  • Nouvelles plateformes et infrastructure : IA, réalité virtuelle et augmentée, « l'ingénierie, infrastructure et protection des données » et… la blockchain.
  • Publicité, analytique et « l'intégrité, croissance et gestion de produits ».

Jeff Zients, le patron de la holding Cranemere, rejoint le conseil d'administration du groupe.

Le groupe crée donc une équipe pour la blockchain, dirigée par David Marcus, qui mène actuellement les messageries de Facebook. Cette responsabilité est reprise par Stan Chudnovsky, responsable des produits du groupe. Le changement suit de près le départ du PDG de WhatsApp, Jan Koum, suite à des désaccords sur la vie privée et la monétisation du service.

David Marcus avait rejoint le conseil d'administration de la plateforme d'échange Coinbase en décembre. Pour Business Insider, cette réorganisation est une occasion manquée d'apporter du sang frais dans l'entreprise, au lieu du simple jeu de chaises musicales mené ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !