Linux va débarquer dans les Chromebook

Google veut que les développeurs utilisent davantage Chrome OS. Des améliorations allant dans ce sens devraient ainsi arriver dans le courant de l'année.

La première est un accès à Linux sous forme d'un terminal, à la manière de ce que propose Microsoft au sein de Windows 10 depuis quelque temps. Mais ici c'est une simple machine virtuelle qui est lancée.

« Le support de Linux vous permettra de créer, tester et lancer des applications web et Android sur un Chromebook » précise la société, qui promet que les applications Linux pourront être lancées d'un clic d'icône, les fichiers de la machine leur étant accessibles.

La capture fournie mentionne Debian, mais aucun détail n'a été donné sur les distributions proposées ou le mode d'installation. Une preview sera bientôt publiée pour les Pixelbook avant sans doute une distribution plus large par la suite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !