Google fixe de nouvelles règles pour la publicité politique aux États-Unis

Dans un billet de blog, le groupe officialise la mise en place de contrôles supplémentaires sur la publicité politique outre-Atlantique. Désormais, il vérifiera si l'acheteur est bien américain ou résident du pays, comme l'exige la loi. Les réclames en question doivent aussi contenir une indication claire de son financeur.

Pour alimenter sa communication, Google publiera un Transparency Report dédié aux publicités électorales, avec les financeurs et les montants dépensés. Une bibliothèque de ces achats sera aussi proposée.

Comme Facebook et Twitter, la société californienne communique dès qu'il le peut sur le contrôle de la publicité politique, après le lourd épisode de l'élection présidentielle américaine de 2016. Le Congrès américain poursuit son enquête sur une ingérence russe dans ces élections, qui passait entre autres par l'achat de réclames ciblées avec des messages politiques clivants.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !