NVIDIA abandonne finalement son GeForce Partner Program (GPP)

L'initiative était critiquée par AMD depuis plusieurs semaines, autant dans les médias que de manière plus directe.

En cause, la demande par son concurrent de réserver une marque Gaming aux GeForce, ce qui aurait incité des constructeurs à exclure les Radeon de leurs dénominations phares, les plaçant sous une marque secondaire. Le tout sous une pression supposée du côté des allocations de GPU.

AMD n'a pas pour autant attaqué NVIDIA en justice, préférant se placer sur le terrain médiatique. Et nous n'aurons sans doute jamais l'occasion d'en savoir plus, le programme étant tout simplement abandonné. Le père des GeForce a certainement estimé que la défense de ce programme ne valait pas le coup, mais donne ainsi l'impression d'une culpabilité, même s'il s'en défend dans un billet de blog.

La société dit avoir cherché à clarifier la dénomination des produits chez les constructeurs, mais ne répond pas sur le fond, préférant évoquer sa volonté « d'éviter toute distraction qui nous détournerait du travail passionnant que nous faisons en faisant avancer le jeu PC ».

Les plus taquins noteront que c'est dans ce contexte qu'ASRock, qui vient de se lancer dans le marché des cartes graphiques avec AMD, ne proposera pas ses produits en Europe. Raison invoquée par la marque ? AMD  le lui aurait interdit.

Nous avons bien entendu contacté AMD pour tenter d'en savoir plus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !