Waymo publie la vidéo de l'accident dans lequel s'est retrouvée une de ses voitures autonomes

Autant le dire de suite : l'affaire n'a rien de comparable avec celle d'Uber, ayant entraîné le décès d'un piéton il y a quelques semaines. Cette fois-ci, « une voiture venait en sens inverse, traversant plusieurs voies et la ligne médiane, puis a heurté notre véhicule » explique le géant du Net.

L'accident s'est produit à Chandler, en Arizona, et n'aurait fait que des blessés légers malgré l'apparente violence du choc, du moins d'après la police locale. « Le véhicule [autonome] était au mauvais endroit au mauvais moment » explique un porte-parole des forces de l'ordre, ajoutant que ni la conductrice de la voiture autonome, ni le fabricant Waymo ne seront inquiétés car ils « n'ont rien fait de mal ».

Durant cet accident, la voiture Waymo était apparemment sous le contrôle de la conductrice et pas en mode autonome. Dans tous les cas, « ce crash est quasiment inévitable pour les véhicules autonomes » pour Raj Rajkumar, chercheur sur le sujet à l'université de Carnegie Mellon, interrogé par Wired.

Il ajoute que, « quand un véhicule est hors de contrôle, personne ne sait vraiment ce qui se passe ensuite, il peut dévier de différentes façons, se retourner, etc. De son côté, le véhicule autonome doit s'assurer que, dans une tentative d'échapper à cette situation, il ne l'empire pas compte tenu de la vitesse à laquelle de tels événements se déroulent ».

Il est fort probable que cet accident n'aurait pas fait parler de lui dans la presse s'il n'impliquait pas une voiture autonome de Google, peut importe qu'elle soit en tort ou non.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !