Qwant et Sopra Steria s'associent à l'Institut Mines Télécom

Les deux entreprises deviennent partenaires de la Chaire  Valeurs et politiques des informations personnelles, spécialisée dans la protection des données personnelles.

Pour Claire Levallois-Barth, coordinatrice de la chaire, l'arrivée de Qwant est logique, compte tenu de sa promesse d'un moteur de recherche sans collecte d'informations privées.

Pour sa part, l'entreprise compte contribuer aux travaux de la chaire, qui « apporte une expertise pluridisciplinaire précieuse sur des enjeux croissants qu’elle aborde sous des angles à la fois technologiques, économiques, juridiques ou encore philosophiques ».

Ce type de partenariat est à la fois scientifique et institutionnel, deux approches exploitées par la société pour obtenir une reconnaissance politique, des plus utiles pour défendre sa cause en France et en Europe. En témoigne ses travaux avec Inria sur l'intelligence artificielle, cochant toutes les cases du partenariat « souverain ».

Sopra Steria déclare vouloir se rapprocher de doctorants spécialistes des questions de vie privée, soulignant lui aussi l'approche pluridisciplinaire de la chaire.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !