Toyota : les tests sur les voitures autonomes vont reprendre

Après l'accident mortel impliquant un véhicule autonome Uber, Toyota avait décidé de mettre en pause ses expérimentations sur les routes publiques « car nous pensons que l'incident peut avoir un effet émotionnel sur nos pilotes d'essai ».

La société va les relancer en Californie et au Michigan « dans les prochaines semaines » indique un porte-parole à Mashable. Le fabricant automobile en profite pour annoncer l'ouverture prochaine d'un centre d'essais avec des pistes privées. Il permettra de « tester les "cas limites", ou des situations trop dangereuses pour des essais sur les routes publiques » ajoutent nos confrères.

De son côté, Uber continue de collaborer avec les autorités locales suite à l'accident ayant coûté la vie à Elaine Herzberg. Les véhicules autonomes du VTC restent au garage pour le moment.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !