Tesla : revenus et pertes en hausse, 700 millions de dollars de cash en moins

Le fabricant automobile annonce un chiffre d'affaires de 3,4 milliards de dollars sur le premier trimestre de l'année, contre 3,3 milliards trois mois plus tôt et 2,7 milliards l'année dernière.

Les pertes sont par contre plus importantes avec 784,6 millions de dollars au lieu de 770,8 millions fin décembre et 397 millions au premier trimestre 2017. La société a également brûlé une bonne quantité de cash : 700 millions de dollars. Ses réserves sont ainsi passées de 3,37 milliards fin 2017 à 2,66 milliards au 31 mars.

Malgré tout, Elon Musk reste confiant et affirme que le groupe sera rentable sur les deux derniers trimestres de 2018, sans qu'il soit besoin de lever de nouveaux capitaux.

Alors que Tesla vise la production de 5 000 Model 3 par semaine, la cadence n'est toujours pas atteinte : en avril, le fabricant n'a pas dépassé 2 270 voitures par semaine. Il prévoit néanmoins d'atteindre son objectif d'ici deux mois. Tous les détails sont disponibles par ici.

En séance d'après clôture, l'action perd 4,55 % pour le moment.

Lors de la conférence de presse qui a suivi les résultats, Elon Musk a expliqué que sa société publiera régulièrement des données sur la sécurité du pilote automatique, sans donner plus de détails pour le moment.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !