Outlook et Office 365 : nombreuses nouveautés déployées et en approche

Un mois d’avril riche en nouveautés chez Microsoft. En plus de l’April Update de Windows 10 dont la distribution vient de commencer, Outlook et Office 365 reçoivent bon nombre de fonctionnalités.

Particulièrement la version web d’Outlook, avec les rappels de paiements, qui s’appliquent dès que le service détecte une date et ce qui ressemble à une facture : billets de train ou d’avion, passage d’un livreur, etc. Outlook affiche alors un bandeau d’information.

On y trouvera également un suivi facilité des RSVP et des participations aux réunions, la possibilité d’interdire le transfert des invitations et le support des fuseaux horaires multiples. Notez que plusieurs de ces ajouts rejaillissent également sur Outlook pour Windows (la version présente dans Office 365).

Outre quelques apports pour l’application mobile Outlook (Android et iOS), comme le support des serveurs proxy ou l’ajout automatique des contacts d’entreprise, d’autres fonctions sont en préparation. Par exemple, le dossier des Brouillons va enfin être synchronisé à travers toutes les versions.

Outlook pour Android recevra dès ce mois-ci Office Lens, ajoutant une fonction scanner, la même que celle présente dans OneDrive. Rien n’est dit pour la mouture iOS, qui gagne cependant une fonction de réponse rapide, à la manière d’une messagerie instantanée. Le mois prochain, les deux moutures pourront marquer des contacts comme favoris (il était temps).

Les abonnés Office 365 reçoivent quant à eux une nouvelle fournée de fonctions. Plusieurs sont centrées sur l’écriture manuscrite. PowerPoint peut par exemple reconnaître les mots écrits à la main et les formes à main levée. Il peut les détecter et les mettre au propre. Word laisse désormais utiliser le stylet pour effectuer des gestes tactiles, comme l’insertion de mots ou la division de paragraphes.

Les versions Android et iOS de Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote seront en outre disponibles dans les prochains mois pour les entreprises abonnées aux offres Business Essentials, F1 et E1 d’Office 365.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !