La DARPA finance des recherches pour identifier des vidéos modifiées et autre deepfakes

Auparavant connue sous le nom de Stanford Research Institute, SRI International vient de remporter plusieurs contrats avec la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), une agence du département de la Défense des États-Unis, comme l'explique TechCrunch.

Le groupe de recherche va travailler sur des techniques d'identification « d'anomalies » dans des vidéos. Il est notamment question de l'analyse des lèvres, l'ajout ou la suppression d'images, ainsi que des incohérences de scène (taille de la pièce et acoustique) et d'audio. Si les discours politiques et/ou de personnalités sont évidemment visés, il en est de même pour les deepfakes : des systèmes capables d'échanger le visage d'une personne sur des vidéos, mis sur le devant de la scène avec des détournements de célébrités dans des contenus pornographiques.

« Ces techniques permettront à la fois aux amateurs et aux pirates de générer des vidéos très réalistes de gens qui font et disent des choses qu'ils n'ont jamais faites » explique un représentant de SRI à nos confrères.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !