Les éléments sponsorisés via Pocket arrivent dans Firefox 60, comment les désactiver

Mozilla a annoncé ces derniers mois qu'elle relançait un programme de financement basé sur la publicité, en misant sur le respect de la vie privée et le choix de l'utilisateur.

L'objectif est aussi de réduire la dépendance financière à un acteur comme Google, qui représente actuellement une grosse part des revenus de la fondation (voir notre analyse).

Une nouvelle étape est franchie aujourd'hui avec la mise en place de ces éléments sponsorisés via le service de recommandation Pocket (propriété de Mozilla), lors de l'ouverture d'un nouvel onglet. Les versions Beta et Nighlty de Firefox sont concernées.

Mais l'activation totale est pour très bientôt puisqu'elle arrivera avec la version 60, attendue pour mercredi prochain (le 9 mai). Elle concernera uniquement les utilisateurs américains dans un premier temps.

Bien entendu, tous les utilisateurs peuvent désactiver cette fonctionnalité, tout comme les recommandations de Pocket au sens large :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !