Apple a écoulé plus de 52 millions d'iPhone et engrangé 13,8 milliards de dollars de bénéfices

Sur le second trimestre de son année fiscale 2018, le constructeur annonce des revenus de 61,137 milliards de dollars, en hausse de 16 % sur un an. Les États-Unis représentent toujours la plus grosse part du gâteau avec 24,481 milliards (+17 %), contre 13,8 milliards en Europe (+9 %) et 13 milliards en Chine (avec une belle progression de 21 %).

Les bénéfices sont de 13,822 milliards de dollars, contre 11,029 milliards au deuxième trimestre 2017. Tous les détails financiers se trouvent par ici.

Côté produits, les ventes d'iPhone s'établissent à 52,217 millions d'unités, pour 38 milliards de dollars de revenus, en hausse de respectivement 3 et 14 % sur un an. 9,113 millions d'iPad ont été écoulés (+ 6%), tandis que les ventes de Mac sont en légère baisse avec 4,078 millions d'unités, contre 4,199 millions un an auparavant. Apple ne parle par contre pas de son enceinte connectée HomePod.

« Les clients ont choisi l'iPhone X plus que tout autre iPhone chaque semaine au cours de ce trimestre, comme ils l'ont fait après son lancement au trimestre précédent » affirme Tim Cook.

Enfin, la société affirme que son « conseil a approuvé une nouvelle autorisation de rachat d'actions de 100 milliards de dollars et une augmentation de 16% du dividende trimestriel ». En bourse, l'action grimpe de 2,3 % en séance d'après clôture.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !