Mars 2020 : la NASA enquête sur une fracture sur le bouclier thermique

Prévue pour un lancement le 17 juillet 2020, cette mission ira chercher des traces de vie sur la planète rouge. Un rover se posera au sol, protégé par un bouclier pendant son entrée dans l'atmosphère.

Problème, une fracture a été détectée après une semaine de tests intensifs, avec des forces jusqu'à 20 % supérieures à celles attendues lors du voyage. « Bien que la rupture soit inattendue, elle représente la raison pour laquelle le matériel de vols spatiaux est testé à l'avance, de sorte que les changements de conception ou les correctifs peuvent être mis en œuvre avant le lancement » explique la NASA.

L'agence américaine travaille conjointement avec Lockheed Martin Space pour « comprendre la cause de la fracture et déterminer si des modifications de conception doivent être incorporées dans un modèle de remplacement ». Dans tous les cas, la date de lancement reste pour le moment inchangée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !