Si les déclarations papier sont envoyées depuis le 29 mars, vous pouvez utiliser le service de télédéclaration dès aujourd'hui.
Il sera disponible jusqu'au 21 mai pour les départements 1 à 19. Ceux dont le numéro oscille entre 20 à 49 ont jusqu'au 28 mai et les autres jusqu'au 4 juin, comme le rappelle le ministère de l'Économie et des Finances.
« La déclaration de revenus est obligatoire cette année. Dès 2020, pour plus de 8 millions de foyers dont la vie fiscale ne change pas, nous supprimerons la déclaration de revenus obligatoire [...] Nous encourageons la déclaration numérique pour plus de simplicité mais il y aura toujours une déclaration papier », explique Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, dans une série de tweets.
« En 2019, vous payez l'impôt sur les revenus de 2019, l'impôt sur les revenus non exceptionnels de 2018 est annulé. Grâce à l'année blanche, il n'y aura aucune double imposition sur vos revenus », ajoute le ministre.
Ce dernier en profite pour donner quelques chiffres sur le prélèvement à la source : 769 255 modulations de taux (44 % à la hausse), 2,1 millions d'appels au numéro spécial d'information et 7 millions de connexions au service Gérer mon prélèvement à la source.