Amazon et Microsoft : croissance à deux chiffres, portée par le cloudCrédits : Violetkaipa/iStock/Thinkstock

Sur les trois premiers mois de l'année, Microsoft revendique des revenus de 26,8 milliards de dollars, en hausse de 16 % sur un an. Les bénéfices grimpent de 35 % pour s'établir à 7,4 milliards de dollars.

« Nous avons enregistré une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation grâce à une croissance de 58 % de nos revenus sur le cloud » explique Satya Nadella.

De son côté, Amazon annonce un chiffre d'affaires de 51,04 milliards de dollars sur les trois premiers mois, contre 35,7 milliards l'année dernière. Le bénéfice est de 1,629 milliard de dollars alors qu'il n'était que de 724 millions début 2017.

Comme pour Microsoft, le cloud est un important vecteur de croissance : les revenus d'Amazon Web Services sont de 5,442 milliards de dollars, en hausse de 58 % sur un an. Au fil des trimestres, ce segment ne cesse d'ailleurs d'augmenter, il n'était que de 3,661 milliards au premier trimestre 2017.

Le cours de Microsoft grimpe de 2,11 % après la clôture, tandis que celui d'Amazon fait un bond de 3,96 %.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !