Twitter est de nouveau bénéficiaire au premier trimestre, mais l'action baisse de 2,36 %Crédits : Little_Desire/iStock Editorial/Thinkstock

Le réseau social enregistre une belle progression de ses revenus par rapport à l'année dernière : 665 millions de dollars au lieu de 548 millions (+21 %). C'est par contre moins que le trimestre précédent où il était question de 732 millions.

Cette augmentation provient en très grande majorité de l'international, les revenus aux États-Unis n'ayant quasiment pas bougé : 288 millions de dollars, contre 284 millions un an plus tôt.

C'est le deuxième trimestre de suite que le réseau social enregistre des bénéfices : 61 millions de dollars (91 millions fin 2017, les premiers bénéfices de son histoire). Tous les détails se trouvent par là et des prévisions pour la suite de l'année par ici.

Twitter revendique 336 millions d'utilisateurs actifs par mois, soit 9 millions de plus en un an (+ 3%). Cette hausse provient uniquement de l'international puisque le chiffre aux États-Unis est stable depuis un an (69 millions).

Par contre, les utilisateurs actifs par jour ne grimpent « que » de 10 %, c'est en dessous des quatre trimestres précédents (entre 12 et 14 %). Le réseau social ne donne que les variations, pas les chiffres exacts.

Lors de l'ouverture de la bourse hier matin, le cours de l'action est tombé de 32 à 28 dollars, avant de finir la journée juste sous les 30 dollars (- 2,36 %). La cause serait la faible hausse du nombre d'utilisateur actifs par jour qui aurait « effrayé les investisseurs » selon l'analyste Michael Pachter (Wedbush Securities), comme l'explique Reuters.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !