Facebook diffuse une publicité évoquant ses turpitudes et promet un retour aux sources

Petite séance à mi-chemin entre la flagellation publique et la campagne de communication pour le réseau social, dans une vidéo.

Celle-ci évoque les origines de Facebook, puis passe assez rapidement sur les problèmes qui minent tout de même le service depuis quelques années maintenant : clickbait, publicité et influence politique, fake news, etc.

Tout ça pour promettre ce qui est déjà annoncé à longueur de billets de blog, là aussi depuis quelques années maintenant : une meilleure mise en avant de « ce qui compte » et notamment des proches. Moins de visibilité gratuite pour les pages et les sociétés, donc, ce qui les incite à passer par l'offre publicitaire et arrange au final assez bien les affaires du réseau social.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !