Facebook : des bénéfices en hausse de 63 %, les utilisateurs actifs toujours plus nombreux

Empêtré depuis plus d'un mois dans l'affaire Cambridge Analytica, le réseau social multiplie les déclarations et les changements avec des annonces quasi journalières. Ce scandale ne fait par contre pas plonger ses résultats, loin de là.

Au premier trimestre, Facebook enregistre des revenues de 11,966 milliards de dollars, en hausse de… 49 % sur un an. L'immense majorité vient de la publicité (11,795 milliards), dont 91 % sur mobile. Les bénéfices suivent la même tendance avec 4,988 milliards de dollars, soit 63 % de plus qu'au premier trimestre 2017, excusez du peu.

Même tendance sur le nombre d'utilisateurs actifs : 1,45 milliard par jour et 2,2 milliards par mois, en hausse de 13 % sur un an dans les deux cas. Enfin, les effectifs sont de 27 742 employés, en hausse de 48 % sur un an. Tous les détails se trouvent par ici.

En bourse, le titre grimpe de 7,33 % dans les échanges après clôture pour s'établir à 171 dollars. C'est toujours en dessous des 185 dollars enregistrés avant le scandale Cambridge Analytica.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !