Microsoft Authenticator pour iOS synchronise enfin les comptesCrédits : muharrem öner/iStock

L’application Authenticator reçoit une fonctionnalité donc certains rêvaient sans doute depuis un moment : la synchronisation des comptes.

Dans la nouvelle bêta d’Authenticator pour iOS, les utilisateurs peuvent ainsi activer l’option dans les réglages. Tous les comptes renseignés voient alors leurs paramètres synchronisés, les données étant chiffrées par le compte Microsoft. Elles ne sont toutefois pas stockées sur OneDrive, mais dans iCloud.

Microsoft explique ce choix par un développement plus simple. Comme le pointe cependant Neowin, ceux qui espéraient une bascule simplifiée entre appareils Android et iOS seront déçus, puisque le compte Microsoft aurait pu jouer le rôle de passerelle entre les deux environnements.

Reste que la synchronisation simplifiera la réinstallation, l’utilisateur n'ayant pas à réinscrire tous ses comptes un à un. S’il possède d’autres appareils iOS, il pourra également récupérer ses comptes par ce biais.

Il ne s’agit pour l’instant que d’une bêta, Microsoft n’ayant pas donné de date pour la version finale. La mouture Android arrivera, elle, plus tard dans l’année.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !