Alphabet dépasse les prévisions : 31,1 milliards de dollars de revenus, 9,4 milliards de bénéficesCrédits : choness/iStock

Sur le premier trimestre de l'année, les recettes publicitaires de Google font le gros du travail et représentent 26,6 milliards de dollars, contre 24,7 milliards un an auparavant.

Un bon résultat pour Alphabet, qui dépasse ainsi le consensus Thomson/Reuters visant plutôt 30,3 milliards de dollars. Le groupe signe ainsi une belle augmentation par rapport à l'année dernière avec 26 % de mieux (24,7 milliards au premier trimestre 2017).

Tout n'est par contre pas rose puisque la marge d'exploitation est en baisse : de 27 % à 22 % sur les trois premiers mois de l'année. Ce qui n'empêche pas les bénéfices de grimper avec 9,4 milliards de dollars, contre 5,4 milliards un an auparavant.

Le géant du Net est néanmoins aidé par un changement comptable sur les plus-values des investissements dans des start-ups (Uber par exemple). À périmètre constant, les bénéfices seraient de 7 milliards de dollars tout de même, largement plus que l'année dernière et également au-dessus des prévisions.

Enfin, Google annonce que son taux d'imposition effectif est passé de 20 % sur les trois premiers mois de l'année dernière à 11 % en 2018. L'entreprise compte désormais 85 050 employés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !