Le paiement en ligne simplifié par FIDO2 et WebAuthn

Lors de la conférence RSA la semaine dernière, Google et Microsoft ont effectué des démonstrations sur ce nouveau standard (voir notre analyse).

Pour rappel, il permet une authentification forte à travers la biométrie ou une clé de sécurité, afin d'éviter l'utilisation d'un mot de passe dans la majorité des cas. PCMag rapporte que deux démonstrations ont été effectuées à travers un achat en ligne via PayPal.

Dans le premier cas, un appareil Android permettait la connexion via le lecteur d'empreinte digitale sous Chrome. Dans le second, un PC faisait de même depuis le navigateur Edge et la reconnaissance faciale Windows Hello.

De quoi largement simplifier les parcours, que ce soit pour un paiement ou la connexion à différents sites au quotidien. L'intégration aux navigateurs sera ainsi un élément clé. Le tout devrait d'ailleurs montrer ses effets une fois que l'API Web Payments se sera elle aussi généralisée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !