Sur le site officiel de Minecraft, des skins infectés par un malware

Très mauvaise surprise pour les joueurs : environ 50 000 ont été infectés par un élément qui se cachait dans les skins du site officiel.

La découverte, sérieuse, a été faite par Avast. Face à la multiplication des sources, on attend évidemment d’un site officiel qu’on puisse y récupérer des données au-delà de tout soupçon. D’autant que le malware en question serait en capacité de formater le disque dur et de corrompre les sauvegardes, le tout en envoyant des messages d’insultes aux victimes.

Selon Kotaku, Microsoft – à qui appartient Mojang – a déjà fait le ménage. L'éditeur a de son côté déployé une mise à jour pour nettoyer les skins de tout code malveillant, qui résidait dans les images au format PNG. Il ne pouvait pas être exécuté par le jeu, mais pouvait être détecté par les antivirus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !