Google réautorise les publicités pour la désintoxication

Selon Reuters, la société américaine LegitScript est en charge de la validation des publicités pour des centres de désintoxication des drogues, les lignes téléphoniques d'urgence et les groupes de soutien.

Depuis septembre, Google a banni de nombreux sujets de ses publicités (drogues, médication, serruriers, etc.) suite à une forte pression publique et de nombreuses escroqueries. Comme Facebook, le groupe est surveillé de près depuis de récents scandales, en premier lieu la désinformation lors de l'élection présidentielle américaine de 2016.

Selon l'institut Kantar Media, ce nettoyage a coûté 78 millions de dollars en revenus annuels à Google. Depuis lundi, LegitScript contrôle le casier judiciaire des annonceurs, leur licence et leur assurance. Ils devront aussi fournir une charte écrite et détailler leurs procédures pour respecter les bonnes pratiques.

Cette validation payante leur coûtera 995 dollars, puis 1 995 dollars par an.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !