La FCC veut exclure des entreprises dangereuses du service universel

L'autorité américaine des télécoms vient de mettre en consultation publique son interdiction d'utiliser le fonds du service universel pour acquérir des équipements jugés dangereux. Ce seraient 8,5 milliards de dollars qui échapperaient à ces sociétés.

La mesure, déjà annoncée fin mars, concernerait notamment les équipementiers chinois Huawei et ZTE. Ce dernier vient de subir un sérieux coup de massue de la part du département du Commerce. Il interdit aux entreprises américaines de collaborer avec elle pendant sept ans.

Malgré un embargo, ZTE avait livré du matériel en Corée du Nord et en Iran, en mentant ensuite à ce propos. ZTE perdrait l'accès à de nombreux composants nécessaires à son activité, en premier lieu les puces du géant Qualcomm. Selon Bloomberg, la licence pour les services Android de Google pour ses smartphones serait aussi sur la sellette.

Les deux groupes seraient en discussion à ce propos. Si Google ferme cette porte, ZTE n'aurait plus accès aux applications du groupe, y compris le précieux Play Store.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !