Se conformer au RGPD : la CNIL et Bpifrance publient un guide et des fiches pour les PME

Alors que le règlement européen sur la protection des données s'appliquera à compter du 25 mai (voir notre analyse), de nombreuses sociétés proposent des services de conseil pour la mise en conformité. Des prestations aux résultats parfois aléatoires. Pour éviter toute déconvenue, la CNIL travaille sur de nombreux outils, notamment à destination des petites et moyennes entreprises. Le tout est disponible dans un dossier consacré au RGPD.

Elle s'est également associée à la banque publique d'investissement Bpifrance pour la publication d'un guide et de plusieurs fiches :

On y retrouve des conseils pratiques et thématiques, un plan d'action en quatre étapes et des réflexes à avoir concernant la protection des données personnelles. Distribués au format PDF, ils sont aussi accessibles en ligne.

Dans les semaines à venir, la CNIL devrait publier d'autres ressources afin que chacun puisse passer cette étape, comme évoqué à l'occasion de son bilan annuel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !