Le gouvernement lance « 10 000 formations aux métiers du numérique »Crédits : Filograph/iStock

Dans le cadre du « Plan d’Investissement dans les Compétences », l’exécutif souhaite « accélérer l’accès des jeunes et des demandeurs d’emploi « bac ou infra bac » vers les professions du secteur du numérique qui expriment de forts besoins de recrutement ».

Une aide spéciale « métiers du numérique » sera ainsi délivrée par Pôle emploi, en lien avec la Grande école du numérique, « pour toutes les entreprises qui souhaitent former un candidat ». L’objectif est de permettre de former un futur salarié « en développant ses compétences avec l’opportunité de le recruter à l’issue de sa formation ».

L’État prendra en charge le coût de la formation jusqu’à 8€/heure (jusqu’à 800 heures), ainsi que l’éventuelle rémunération du demandeur d’emploi. Une « démarche gagnant-gagnant pour les entreprises et les demandeurs d’emploi », souligne l’exécutif.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !