Twitter met en ligne son « Transparency Report » pour fin 2017 et revient sur la fusillade chez YouTubeCrédits : Little_Desire/iStock Editorial/Thinkstock

Fidèle au poste depuis quelques années, le réseau social dévoile la liste des demandes ciblant des informations sur des comptes ou des retraits du 1er juillet au 31 décembre 2017.

Sur cette période, 274 460 comptes ont ainsi été suspendus pour des infractions liées à du contenu terroriste. « 93 % ont été signalés par des outils internes et 74 % de ces comptes ont été suspendus avant leur premier tweet » explique Twitter.

Sur le deuxième semestre de l'année dernière, la France à envoyé 356 demandes d'information, nous plaçant à la 5e position. Dans 65 % des cas, des données ont été retournées.

La société en profite pour revenir sur la fusillade dans les locaux de YouTube. Dès le début de l'attaque, Twitter explique avoir « vu des informations crédibles et pertinentes de la part de particuliers et d'organisations de presse », mais aussi des comptes « partager délibérément des informations trompeuses et malveillantes ».

« Nous avons immédiatement demandé aux propriétaires des comptes de supprimer les Tweets, certains dans les minutes suivant leur création, pour avoir enfreint nos politiques sur les comportements abusifs. Nous avons également suspendu des centaines de comptes pour harcèlement ou manipulation délibérée des conversations ».

Des mesures ont également été prises pour empêcher les personnes suspendues de créer de nouveaux comptes dans la foulée. Dans le même temps, l'équipe « se concentrait sur l'identification et la diffusion de contenus pertinents et crédibles auxquels les gens pouvaient faire confiance » affirme Twitter.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !