Office 365 se renforce contre les ransomwares

Depuis hier soir et au cours des prochains jours, plusieurs fonctionnalités seront déployés sur OneDrive pour les abonnés Office 365.

Files Restore, fraîchement débarquée en janvier pour les clients Business, est étendu aux formules grand public. La fonction autorise une restauration des données à n'importe quel point dans le passé sur une période de 30 jours. Que l'utilisateur ait fait une grosse bêtise ou ait été victime d'une attaque, il pourra donc récupérer ses données.

Dans le cas d'une attaque par ransomware, les serveurs de Microsoft seront capables de détecter les changements. L'utilisateur recevra une alerte par email et via les applications OneDrive (desktop et mobile), pour ensuite être guidé dans le processus de restauration des données.

Au cours des prochaines semaines, d'autres améliorations seront disponibles. Par exemple, le partage d'un fichier par lien autorisera (enfin) l'ajout d'un mot de passe.

Outlook.com supportera en outre bientôt les emails chiffrés. Les emails envoyés pourront être lus tels quels par les autres utilisateurs d'Outlook.com, d'Outlook pour Android/iOS ou Courrier sur Windows 10. Les autres verront un lien vers une page sécurisée, depuis laquelle ils pourront demander un mot de passe unique ou s'authentifier via un fournisseur de confiance.

De plus amples détails sur le fonctionnement seront donnés lorsque la fonctionnalité sera disponible.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !