Informatique quantique : IBM associe des start-ups à son Q Network

« Nous ne pouvons pas le nier, nous approchons de l'aube de l'ère quantique commerciale » explique la société en guise de préambule. IBM pense d'ailleurs qu'elle sera entrée dans les moeurs d'ici cinq ans.

Aujourd'hui, le fabricant dévoile la liste des premières start-ups rejoignant son Q Network, « une communauté mondiale dédiée à l'avancement de l'informatique quantique » lancée en décembre 2017.

Le but de l'opération étant de « permettra aux startups de lancer des expériences et des algorithmes sur des ordinateurs quantiques IBM, via un accès basé sur le cloud ». Une vidéo de présentation de Q Network est disponible par ici.

Une petite dizaine de start-ups sont pour le moment partenaires : Zapata Computing, Strangeworks, QxBranch, Quantum Benchmark, QC Ware, Q-CTRL, Cambridge Quantum Computing et 1QBit.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !