Fusillade chez YouTube : la sécurité des locaux va être renforcée, les premiers éléments de l'enquête

Suite à ce tragique événement, la plateforme de streaming prend des mesures pour renforcer la sécurité. Elle analyse ainsi en détail le déroulement de cette attaque et souhaite rendre plus sûrs l'ensemble de ses bureaux à travers le monde, « pas seulement à court terme, mais aussi à long terme ». Il n'est pas précisé si google fera de même.

« À ce stade de l'enquête, nous pensons que le suspect était en colère contre la politique et les pratiques de YouTube. Cela semble être le motif de cet incident » explique la police de San Bruno, ajoutant qu'elle aurait agi seule. Selon certaines de ses vidéos, elle pensait être victime de discrimination de la part de la plateforme à cause de son véganisme.

Un représentant des forces de l'ordre explique à Mercury News que la jeune femme avait été identifiée dans une voiture un peu plus tôt dans la journée : « Nos agents ont pris contact avec elle, après correspondance de la plaque d'immatriculation de son véhicule avec une personne disparue de Californie du Sud. La femme nous a alors confirmé son identité et a répondu aux questions. À la fin de notre discussion, sa famille a été avisée qu'elle avait été localisée ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !