Google supprime la limite à 100 terminaux non certifiés pour ses Play Services

Depuis le mois dernier, les services propriétaires de Google sur Android sont bloqués sur les appareils que le groupe n'a pas certifiés. De quoi limiter l'utilisation de versions alternatives du système pour ceux qui dépendent des outils de la société. Officiellement pour des raisons de sécurité.

Seule solution : l'enregistrement manuel du terminal via une page dédiée, en entrant son identifiant unique… D'abord avec une limite de 100 appareils. De quoi inquiéter XDA-Developers, qui y voit une sérieuse contrainte pour les développeurs réinstallant en permanence Android.

La communauté a eu une réponse officielle de Google : la limite des 100 terminaux disparaît et l'entrée de l'identifiant est simplifiée. Il n'est toujours pas possible de préinstaller les Google Play Services hors du circuit officiel, mais les développeurs indépendants (et utilisateurs de ROM non officielles) pourront bien utiliser ces applications.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !