La NASA et Lockheed Martin veulent construire un avion supersonique « silencieux »

L'agence spatiale américaine vient d'annoncer la signature d'un contrat avec le constructeur américain pour un montant de 247,5 millions de dollars afin de construire le X-Plane.

Le but de la mission « sera de démontrer la capacité à voler de façon supersonique tout en produisant des bangs sonores si silencieux que les gens au sol ne les remarqueront presque plus, s'ils les entendent ».

La NASA espère terminer la première phase (construction et livraison de l'avion) pour 2021, puis un premier essai en vol en 2022, avant d'étendre les expérimentations au-dessus des États-Unis.

À terme, le projet pourrait permettre des vols commerciaux dans des avions capables de franchir le mur du son, comme le faisait feu le Concorde.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !