Mozilla réitère son engagement dans la réalité mixte

Le père de Firefox a publié hier soir un billet de blog pour dire tout l'amour qu'il porte aux réalités augmentée et virtuelle. Dans la foulée, il tenait à expliquer au public pourquoi cet engagement était si important.

Une manière bien sûr de pousser son navigateur sur la rampe via une liste d'arguments : Firefox est le premier navigateur multiplateforme à supporter la réalité mixte, le seul open source, le tout par une société qui respecte la vie privée de ses utilisateurs. Un dernier argument loin d'être nouveau bien sûr.

Pour Mozilla, il est clair que les navigateurs sont le futur de la réalité mixte. Cette dernière serait plus une question d'expériences que d'applications, et le navigateur reste un accès privilégié à l'information. Le travail sur Firefox Reality continue donc, mais l'éditeur ne donne pas encore de date de sortie.

Mozilla communique bien sûr pour montrer son avance dans ce domaine. La société a d'ailleurs raison quand elle parle d'expériences : la réalité mixte demande une réinterprétation des interactions et un bouleversement des usages.

Le simple fait de regarder dans un casque n'est pas suffisant : la bataille sera remportée par celles et ceux qui sauront transmettre un sentiment d'évidence dans l'utilisation. Un travail de longue haleine.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !