Mark Zuckerberg répond à Tim Cook sur la vie privéeCrédits : FLDphotos/iStock

Dans un entretien à Vox, le fondateur de Facebook défend son modèle, après la lourde critique du patron d'Apple la semaine dernière. En réaction au scandale Cambridge Analytica, ce dernier réclamait un tour de vis réglementaire autour du réseau social, qui aurait prouvé son incapacité à se contrôler lui-même. Il critiquait aussi le modèle de fond de Facebook, centré sur le brassage de données.

« Je trouve cet argument, que sans payer on ne peut pas prendre soin de vous, extrêmement facile et très loin de la réalité » a réagi Mark Zuckerberg. « À l'instar de beaucoup de médias, le modèle publicitaire est le seul rationnel capable de construire un service pour atteindre les gens » a-t-il pointé, pour ne pas réserver ces services aux plus aisés.

Cela alors que les bloqueurs de publicité n'ont jamais été aussi populaires et que les futurs règlements européens (RGPD et ePrivacy) promettent de réduire l'empreinte des internautes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !