Uber accepte de payer 10 millions de dollars pour discrimination

Le service de VTC a conclu un arrangement dans le cadre d'une action de groupe, qui aurait pu lui coûter 420 millions de dollars, rapporte le San Francisco Chronicle. Le procès a été engagé au nom de 420 employés, des femmes et représentants de minorités, qui accusent Uber de discrimination et déclarent subir un environnement de travail hostile.

La société assure avoir mené des changements pour devenir plus vivable : « Sur l'année passée, nous avons implémenté une nouvelle structure de salaire et d'actionnariat fondée sur le marché, revu notre processus de mesure de performance, publié notre premier rapport sur la diversité et l'inclusion et créé des formations sur la diversité et la direction à des milliers d'employés ».

Il faut dire que de nombreux scandales ont émaillé les derniers mois, poussant le PDG Travis Kalanick à la démission, après le licenciement d'un groupe d'employés pour harcèlement. Uber est même devenu un symbole des problèmes de diversité dans l'industrie numérique outre-Atlantique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !